mardi 3 novembre 2015

L'air des bijoux... ou bien l'ère des bijoux! Gounod ou place Vendôme...

C'est en écoutant l'air de Marguerite (Faust), ou en feuilletant l'album "Les bijoux de la Castafiore" (Hergé)  que je me suis remise à l'ouvrage dans ma bijouterie miniature...
Voici le résultat de ces 3 derniers jours de travail :
J'avance petit à petit, mais ma boutique est grande, et je suis loin d'arriver au bout.
J'ai trouvé sur une brocante un petit buste de porcelaine qui m'a donné une idée :
J'avais envie de créer quelques diadèmes..En voici un découpé dans une fine feuille métallique
 Celui-ci a un bracelet et des boucles d'oreille assorties :
et celui-là est en forme de petite couronne, posé sur un coussin de velours
J'ai monté en collier un petit médaillon
D'autres colliers...


Voici 4 mini coquillages montés en mini présentoir à pralines. Ils sont simplement collés l'un sur l'autre en quinconce, avec une tige de métal torsadé au centre formant poignée, un peu dans l'esprit de pétales de fleur.
 Un masque monté sur médaillon et une série de boucles d'oreilles

Quelques bracelets, tous découpés dans une  très fine feuille de  métal  martelé
Des montres pour enfants :
Et enfin des montres bracelets pour dames :
J'ai aussi créé quelques montres bijoux :


Pour terminer, quelques conseils pour les boites de montres...
Leurs mesures sont 2,2cm de longueur, et 0,5cm de largeur, avec tout autour des bords de 0,4cm.
Pour les couvercles : 2,3cm de longueur/0,6cm de largeur, avec des  rebords de 0,3cm

Il faut dessiner  en une fois d'un léger trait de crayon  les contours de la totalité de vos boites sur du carton blanc.

Avant de les couper, marquez sur l'endroit de votre carton  toutes les lignes de pliure avec le dos du cutter .
Dessinez ensuite à cheval sur toutes ces lignes de pliure un trait de marqueur doré ou argenté.
exemple :

Collez au centre de chaque couvercle de boite l'étiquette ou l'image réduite 
Découpez maintenant chaque couvercle de boite
Procédez de la même manière avec les fonds de boites  pliez et coller les rebords.
De cette façon, vous serez assurés d'obtenir un lot de boites exactement de mêmes mesures et apparences
Voilà...

33 commentaires:

  1. una gran coleccion de joyas , todas y cada una preciosas , un gran trabajo

    besitos

    Mari

    RépondreSupprimer
  2. Wow, Noëlle, wat heb je veel prachtige sieraden en horloges gemaakt. Ik vind de doosjes er mooi bijpassen, geweldig werk/superbe travail :D!
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Ilona! Ben jij naar Ulft geweest? Ik heb gehoord dat er weinig bezoekers waren, vooral op zondag, en dat bezoekers niet veel aankopen maken...

      Supprimer
    2. Ja, ik ben voor het eerst naar de beurs in Ulft geweest, nu als standhouder en dat heb ik geweten (zie mijn laatste blogpost) :D! Ik heb wel veel bezoekers gehad, maar op zondag was het inderdaad iets rustiger, maar toch nog wel kijkers en voor mij klanten. Ik weet niet of andere standhouders veel verkocht hebben, maar in mijn blok van stands was iedereen erg tevreden!
      Jammer, dat je niet geweest bent, ik had je zo graag eens ontmoet! Ik heb wel een paar bloggers op bezoek gekregen om hallo te zeggen, dat vond ik heel erg leuk :D! Ik denk dat ik in april weer ga, het werkt inderdaad verslavend ;).
      Groetjes, Ilona

      Supprimer
  3. Merci Noëlle pour toutes ces magnifiques photos....et pour tes conseils..
    bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Wat zijn je horloges gaaf, ik was juist op zoek naar ideetjes voor klokken en horloges dus je mooie maaksels komen precies op het goede moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, dan kam het op het goede moment, haha Inge! Dank U!

      Supprimer
  5. ¡Qué maravilla! Estás hecha toda una orfebre.

    RépondreSupprimer
  6. Impresionante trabajo de joyería,cada pieza exclusiva y digna de los mejores joyeros y relojeros!! Cada vez te superas un poco más Nono!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Noëlle, j'adore les tiares et couronnes mais ma pièce préférée est le présentoir à pralines, une merveille! Quelle minutie tous ces objets, je suis admiratif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Jean-Claude, serait-ce parce que tu héberges le roi Louis que tu es attiré par les tiares et couronnes???

      Supprimer
  8. un travail minutieux, jolis effets

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nono,
    C'est admirable tous ces petits bijoux. Tu as beaucoup d'astuces. Merci pour les explications des boites.

    RépondreSupprimer
  10. Felicitations , j' adore votre travail, ils sont merveilleux.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nono, je reviens faire un tour sur ton blog et surprise, je vois que tu fais dans le luxe maintenant. Encore une foule de détails, pour le régal des yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Charlie, le luxe, mais en miniature seulement!! Dans ma boite à bijoux échelle 1/1, malheureusement, il y a surtout des bijoux en toc...

      Supprimer
  12. Des bijoux merveilleux ! La finesse, la précision ... sont là !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. O my..! It's absolutely perfect and beautiful!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .